Invece in Francia dal sito
http://www.leblogauto.com/2008/05/renault-megane-r26r-larme-anti-porsche.htmlVoilà de bien curieuses photos qui viennent d’envahir le net en cette toute fin de semaine. Trois images pixellisées, une Megane RS à la finition un peu trop flashy pour être honnête et un mystérieux sigle R26.R qui semble confirmer que cette Megane n’est pas comme les autres. Et pour cause, selon toute vraisemblance il s’agirait d’une version ultime de la Megane RS qui serait tout simplement capable de dépasser une Porsche Cayman en performances. Rien que ça.
Attention, cette Megane se prend pour une 911 GT3 RS : Plus de sièges arrières, baquets Sabelt à l’avant munis de leurs harnais six points, vitres arrières en polycarbonate, capot moteur en carbone apparent entre autres qui font que cette R26.R pèserait 125 kilos de moins qu’une Megane R26 standard.
Le traitement « racing » ne s’arrête pas aux seuls éléments intérieurs : Ensembles roues / suspensions revus, étagement de boite plus court, ligne d’échappement en titane, torsen et même - sur option - un arceau complet et des pneus slicks !
C’est simple : Mis à part la Porsche 911 GT3 RS, je ne vois pas d’autos aussi délibérément travesties en bête des circuits que cette mystérieuse Megane R26.R.
Avec 1235 kilos sur la balance et toujours 230 chevaux sous le capot ( 5.36 kg / ch ), cette tueuse de GT passerait le 0 à 100 kilomètres par heure en seulement 5.9 secondes, soit de quoi ridiculiser une Audi S3 ou une Porsche Cayman ( c’est dans la brochure ) sur cet exercice.
Cette mega-Megane serait disponible en noir ou en blanc, avec les jantes rouges ou noires, à un prix de base de 32 000 euros.
On risque d’avoir plus d’informations sur cette R26.R dans les jours ( heures? ) qui viennent, alors en attendant il faudra vous contenter de ces trois images volées de je ne sais quelle brochure interne.